Monsieur Marcel VIALLARD

Photo 793095
Domicilié à Saint Avé (56890, France)
Né à Lagny sur Marne (77400, France) le mercredi 11 août 1954
Décédé à Saint Avé (56890, France) le lundi 23 octobre 2023 à l'âge de 69 ans
Veuf de Madame Bich Lien DUONG

Espace condoléances 

Cet espace condoléances a été créé le lundi 23 octobre 2023.

Tous les messages

21 messages (16 privés)  
Condoléances 

Toutes l'équipe de l'EMASP du CHSF, vous présente ses condoléances. Nous perdons un collègue éminent, qui avait à cœur de transmettre son savoir mais surtout d'éveiller, d'élever les esprits.

sylvie boulesteix- 26-10-23

Condoléances 

Il m'est arrivé d'aller dans son refuge de Saint Ave discuter soins palliatifs et Afrique. Notre prochaine entrevue était fixée au 30 octobre. Cela va être un peu dur de faire sans lui. Toutes mes condoléances à ses garçons, qui n'étaient jamais bien loin dans nos échanges.. Christine Edan. Rennes.

Christine EDAN- 25-10-23

Condoléances 

Petit mot pour toi Marcel, une personne extraordinaire d’une grande gentillesse, au grand cœur qui va nous manquer.

Toutes mes condoléances à la famille de Marcel.

Tess Le garrec- 25-10-23

Hommage 

Marcel Louis est décédé la nuit de dimanche à lundi à son domicile de Vannes.

Beaucoup d’entre nous l’ont connu et on travaillé avec lui.

Bon tribun, fin stratège, philosophe humaniste, Marcel était un personnage complexe pas toujours consensuel, autant séducteur et rassembleur que parfois clivant.

Après quelques détours dans d’autres cercles, Marcel a fait un virage à 180 degrés de la réanimation à la médecine palliative dans les années 90. Il a alors mis en place l’équipe de Tenon. Sa bougeotte l’a amené en Bretagne pour finalement revenir sur Necker.

Marcel avait l’ambition de l’acculturation. Il nous a accueillis, pour certains d’entre nous, dans son quotidien de médecin, nous transmettant sa pratique, son savoir et une façon de penser le soin.

En complément de son activité clinique et militante, Marcel a pris à cœur ses activités d’enseignement. Porteur de DU de soins palliatifs, nommé Professeur Associé, il a aussi coordonné le DESC de soins palliatifs.

Tout le monde se souviendra de son langage pour le moins fleuri.

Une de ses phrases choc était : « Mourir n’empêche pas d’être con ».

J’ai très envie de lui dire : Tu fais chier Marcel.

Vianney Mourman

Vianney MOURMAN- 25-10-23

Hommage 

. J’ai eu la chance de participer avec Marcel à la création de l’équipe de SP de Tenon en tant qu’infirmière. Quelle chance d’avoir pu rencontrer sur mon chemin Marcel. Un être exceptionnel d’intelligence, d’humanité et….d’humour. Quel bonheur d’avoir passé une soirée ensemble il y a quelques semaines ce qui restera pour moi un bon souvenir. Au revoir Marcel. Tu fais parti de ces Etres que l’on ne pourra jamais oublier. Je suis de tout cœur avec Jeremy et Thibault qui traversent cette douloureuse épreuve. Christine

Christine Gautho- 25-10-23