Madame Marie-Pierre CZABAK
 |  Domiciliée à Arradon (56610, France) Née à Versailles (78000, France) le vendredi 9 mai 1958 Décédée à Malestroit (56140, France) le jeudi 16 mai 2024 à l'âge de 66 ans Epouse de Monsieur Jean DEFLACELIERE
|
Espace condoléances
Cet espace condoléances a été créé le jeudi 16 mai 2024.
867 visites
In memoriam
Cet espace « condoléances » est dédié à la mémoire de Madame Marie-Pierre CZABAK. Chacun peut s’y recueillir, déposer une carte de visite ou un message de condoléances. Utilisez les liens ci-dessous pour consulter les marques de sympathie ou intervenir vous-même.
N’hésitez pas à renseigner cette page à vos connaissances. Ceux qui sont loin ou qui n’ont pas la possibilité de se joindre à la cérémonie trouveront ici une façon simple de montrer leurs sentiments à la famille dans ce moment difficile.
Merci d’avance.
Condoléances
Marie, Que c'est difficile. Que dire, depuis quelques jours, tout me revient, tout se mêle, se chamboule. Tu es de ces personnes belles que certains, dont je fais partie, que peu de personne ont la chance de croiser dans cette vie si fugace. Ceci peut sembler user de le répéter mais à vrai dire cela fait du bien de le dire. Collègues une semaine et aussitôt notre première rencontre, une grande et profonde amitié. Grâce à toi ma vie n'aurait pas jamais été la mienne sans ta générosité, ton concours obstiné au même titre qu'un professeur, un chanteur, un émailleur ou encore un écrivain, tous ceux que nous partagions, ceux qui nous ont instruits, construits, éblouis et peut-être rendus meilleurs. Nombreux étaient nos échos. Toutefois une idée ou exactement une image pour évoquer ta générosité. Lors de mon arrivée à Paris (grande étape dans ma vie) et quand je tentais de te remercier, tu évoquais, derrière une euphorie communicative pour mieux dissimuler ta discrète bienveillance, souvent tu évoquais cette image de l'arc et de la flèche, cette idée que toi, arc, ne faisais que transmettre une impulsion primordiale, une énergie de vie. Charge à nous de poursuivre la trajectoire. Contrairement à ce que je pensais, et je le comprends aujourd'hui avec douleur, l'arc n'avait pas encore libéré la flèche. Aujourd’hui la corde a relâché la flèche. Celle-ci doit poursuivre seule à présent. Et toi tu restes là. Dans le silence. Merci Marie, mon amie.
Abel D.- 23-05-24
Condoléances
D'une rencontre inattendue lors d'un atelier relooking de Pôle Emploi, l'animatrice bienveillante pose tout de même la question à Marie Pierre : "comment peut-on travailler dans l'IT et porter un collier de perles", éclat de rire général, Marie Pierre, assumant complètement. Et voilà, comment d'un éclat de rire, une amitié a commencé avec Delphine et Marie Pierre. Toutes les 3, nous nous retrouvions à la brasserie Le Palace pour prendre un café et partager beaucoup de rires, de joies et un peu de nos vies.
Grâce à toi, Marie Pierre, je ne pourrais plus jamais passer chez Caron sans "faire le test de la houpette",. Je me souviens du jour où nous t'en avons offerte une, tes yeux remplis d'étonnement et de bonheur comme une enfant.
Des souvenirs, je ne pourrai pas tous les nommer, Marie Pierre, je te remercie de tout l'amour que tu nous as donné et tous les moments heureux ensemble. Je t'embrasse bien affectueusement.
Marina D.- 23-05-24
Condoléances
Dans la vie, il y a ces hasards qui vont illuminer notre chemin. Tu fais partie de ceux-là.
Notre "rencontre" a eu lieu après un atelier Pole Emploi à Issy-Les -Moulineaux. Ayant découvert que tu étais boulonaise et après un rapide point trajet, je décidais d'abandonner le traditionnel T2 et de découvrir le retour à Boulogne par le bus. Lors de ce trajet, l'idée me vint de se revoir autour d'un café la semaine d'après.
Notre amitié, avec Marina, a commencé comme cela. Après une réunion Pole Emploi. Dans un bus, puis autour d'un café, puis un autre, et encore un autre, à la Brasserie du Palace, boulevard Jean-Jaurès.
Ma "Palace Girl", tu as désormais rejoint les étoiles. Merci d'avoir partagé ma vie. Merci pour ton humour, ta fantaisie, ta poésie, ta voix enveloppante et chantante.
Je t'embrasse une dernière fois.
Delphine E.- 22-05-24
Condoléances
Marie s’en est allée. Je pense à elle très fort.
Je suis de tout cœur avec vous.
Nous étions sœurs et la voix si particulière de Marie résonne encore à mes oreilles.
Nous avions des discussions passionnées autour de centres d’intérêts communs comme les parfums qu’elle connaissait si bien et puis la vie professionnelle et la vie tout court.
Je me rappelle d’un moment très gai avec Marie en préparant la salla : nous avions fredonné ensemble une chanson du groupe folk Malicorne « Marions les roses », tout étonnées que nous étions chacune que l’autre la connaisse.
Cette chanson magnifique est restée pour moi liée à Marie.
Je prierai en ce jeudi pour Marie et pour vous.
Avec mes pensées affectueuses.
Nathalie C.- 22-05-24
Condoléances
Pétillante Marie … Tu es et a été un éclat de Lumière pour tous et en
particulier pour tous ceux et celles qui ont eu la chance de te rencontrer sur leur chemin de vie.
Nous nous sommes rencontrées sur les chemins de Lumière et ton
sourire, ta fraternité, ta générosité, tes passions, ta sensibilité et ta force de vie nous reliait et nous rassemblait …te retrouver était une joie chaque fois renouvelée.
Que de fous rire, que de larmes aussi au coin des yeux ; tant de
réflexions partagées et de confidences … qui ont tissé notre lien
indélébile quel que soit les km , le temps et les passages …ton corps va se reposer mais ton Amour est éternel et tu portes en toi un si grand et bel Amour que tu as offert à tous tes proches et au monde que toi jolie
Marie, tu demeureras toujours à nos côtés, vivante... dans nos cœurs...
…Il y fait toujours beau et c’est un cocon où la Lumière nous éclaire et
nous rassemble pour toujours … Malgré les nuits et les ombres de la Vie
difficile, les épreuves et la maladie, ….
Doucement je te chuchote ... Merci Marie pour tout ce que tu es et que tu nous as offert … Toi joli Soleil, brille maintenant parmi les étoiles… je sais que tu seras présente autrement pour tous ceux qui auront besoin de toi et en particulier pour Jean, ton plus grand Amour. …Repose en Paix
Corinne P.- 22-05-24
Les autres messages ...